0

Votre panier est vide

Soyez créatif pendant l'hiver : 5 conseils

mars 18, 2019 2 mn de lecture

Soyez créatif pendant l'hiver : 5 conseils

Il fait froid, il fait humide, c'est l'hiver et vous venez de perdre toute ambition de photographier. C'est bon, ne vous forcez pas.

Les mois d'hiver sont souvent l'occasion pour les photographes de se détendre et de se ressourcer. Cependant, cela ne veut pas dire que ce n'est pas parce que Dame Nature est contre vous que vous arrêtez tout simplement de photographier. Considérez-le plutôt comme un défi et relancez votre créativité.

Voici 5 conseils pour réchauffer votre créativité pendant les mois de glace.

Expérience

Vous n'avez pas besoin de sortir et d'acheter le matériel le plus récent pour faire une bonne image. Utilisez ce que vous avez, mais peut-être l'utiliser d'une manière différente.

Mettez-vous au défi de sortir des sentiers battus. 

Jeune femme sous la neige la nuit - Pimplate

La même chose, mais un autre jour

Un certain arbre qui, bien que complètement dénudé, changeait de jour en jour par ses habitants, des oiseaux. Alors tous les jours, mettez vous au défi de le photographier. Utilisez différentes lentilles, différents angles et différents post-traitements. 

Relevez le défi de shooter la même chose tous les jours, mais de montrer les changements quotidiens.

Intérieur/Extérieur

Photographiez de l'extérieur vers l'intérieur ou de l'intérieur vers l'extérieur. Les fenêtres se prêtent à de grands filtres naturels. C'est amusant de savoir que la pluie ou la neige sur la fenêtre est temporaire et que ce filtre a une courte durée de vie.

Innovez

Si vous êtes connu pour vos images en couleurs vives, essayez différentes techniques de noir et blanc. Si vous êtes connu pour vos images sombres et dramatiques, essayez d'incorporer des éléments plus clairs.

Sortez avec un collègue

Sortez dehors et amenez un ami photographe. Photographiez la même scène ou le même objet, puis comparez. C'est amusant de voir à travers le viseur d'une autre personne.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top