0

Votre panier est vide

Souvenirs d'hiver : Photographier sous la neige

février 04, 2019 2 mn de lecture

Enfant dans la neige

La neige peut être difficile à photographier, il y a tellement de blanc et quand le soleil sort, la lumière se réfléchit tout autour, ce qui rend l'exposition plus difficile. Sans compter les basses températures et s'assurer que l'humidité n'endommage pas votre appareil photo.

Mais la neige offre aussi de merveilleuses occasions de prendre des photos, donc il n'y a pas d'excuse pour ne pas prendre de superbes photos !

Photographier dans la neige

Garder votre appareil photo au sec.

L'un des problèmes liés à la prise de vue par mauvais temps est de garder votre appareil photo en sécurité.

Lorsque vous prenez des photos par temps froid et enneigé, il est important que vous gardiez votre appareil photo au sec. Vous pouvez investir dans une pochette de caméra spécialement conçue à cet effet, ou dans un sac en plastique avec un trou découpé dans l'objectif pour empêcher l'humidité (ou une boule de neige errante !) de pénétrer dans votre caméra.

Evitez également la condensation, alors mettez-le dans un sac en plastique avant de retourner à l'intérieur. La condensation se formera à l'extérieur du sac au lieu de l'appareil photo lorsqu'il reviendra à la température ambiante.

photographe_1-5955-mur_gris-640px

Mesure et exposition

Prendre des photos dans la neige peut être un peu délicat au début, le blanc réfléchissante la lumière vers vous. Votre appareil photo essaie de compenser en sous-exposant et vous obtenez des photos ternes et grisâtres.

Changez le mode de mesure de l'appareil photo pour la mesure ponctuelle et l'exposition hors sujet. Certains détails risquent d'être perdus dans la neige mais il est préférable de garder les détails sur votre sujet. Alternativement, vous pouvez ajuster votre correction d'exposition pour sur-exposer légèrement.

 Pimplate - Chien sous la neige

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top