0

Votre panier est vide

Photographier 1001 fêtes

décembre 09, 2018 3 mn de lecture

Photographier 1001 fêtes

Les événements tels que les mariages, les fêtes en entreprise et les événements familiaux sont souvent assignés aux photographes professionnels. Ils disposent des compétences, de l’expérience, de la formation, des appareils photo, des objectifs et du matériel d’éclairage, ainsi que des assistants, pour produire en toute fiabilité des images de haute qualité que vous allez adorer toute votre vie.
Mais disons que vous avez été invité à prendre des photos lors du départ à la retraite d’un collègue ou que vous envisagez d’être le photographe à l’anniversaire de votre enfant.

Voici six astuces pour vous aider non seulement à survivre à la responsabilité de la soirée mais aussi à produire un album que vous pouvez être fier de partager.

1) Faites une liste

Assurez-vous de faire une liste des images que vous DEVEZ obtenir.
– Qui sont les organisateurs de l’événement. Vous devez avoir des photos d’eux.
– Qui sont les invités spéciaux, les officiels en visite ? Toutes ces personnes devraient figurer sur votre liste des coups à ne pas manquer.

À la fête des enfants, votre fils ou votre fille voudra des photos de tous leurs amis.

2. Recherchez les Happy Shots

La signature de l’acte de mariage, le soufflage des bougies, les jeux organisés sont tous appropriés. Ces images seront largement partagées et longtemps préservées sur les médias sociaux et dans des albums souvenirs, en ligne et sous forme de livre.
Il vous faut prendre des photos flatteuses. Ne prenez pas de photos de personnes dans des poses embarrassantes ou faisant des choses qu’elles ne voudraient pas revoir.

Pimplate - Chien qui fait la fête

3. Présentez-vous

Si vous voulez que les gens aient l’air amical et heureux d’être à la fête, mettez vous à leur place.
– Demandez gentiment lorsque vous prenez des «photos à table»,
– Soyez disponible lorsqu’un VIP vous demande de prendre une photo en particulier.
– Montrez aux couples l’image que vous venez de prendre pour obtenir leur approbation; refaites une photo s’ils le demandent.

4. Pas de panique.

Essayez d’être discret lors des fêtes d’enfants si vous voulez obtenir des images prises sur le vif. Utilisez un objectif à longue focale (100, 200, plus) pour ne pas nuire à leur excitation.
Anticipez les moments que vous souhaitez conserver dans votre album et soyez prêts, avec la mise au point, l’exposition et l’angle définis.

5. Préparez votre équipement

Ayez des piles supplémentaires, un chargeur pour votre appareil photo et votre flash. Prenez des photos d’essai lorsque vous entrez dans la salle où se déroule la fête. Alors que le professionnel tire le plus souvent en exposition manuelle, n’ayez pas honte de régler le sélecteur d’exposition sur le mode automatique entièrement vert. Mais après avoir pris toutes les photos indispensables, pourquoi ne pas expérimenter avec une priorité d’obturation, une priorité d’ouverture ou des préréglages de scènes. Continuez simplement à vérifier le dos de la caméra pour voir comment ils sont sortis.

La balance des blancs est-elle correcte ? La plupart d’entre nous laissent la balance des blancs sur Auto, mais voyons quelles sont les lumières de la pièce et envisagez de régler votre balance des blancs en fonction du type d’éclairage utilisé, par exemple des lampes fluorescentes ou des projecteurs. En cas de doute, laissez-le sur Auto et ajustez-le à l’aide du logiciel de retouche photo après la fête.

Un flash stroboscopique ou un flash intégré à l’appareil photo fournit un meilleur éclairage qu’un flash instantané. Un flash qui glisse dans la raquette de votre reflex a une portée plus longue et plus large, c’est-à-dire que vos sujets peuvent être plus éloignés de vous et que vous pouvez avoir de plus grands groupes de personnes (pensez aux plans de table) et que votre flash peut les éclairer suffisamment.

Lisez le manuel de votre flash pour savoir comment tirer le meilleur parti possible de la lumière. L’une des astuces consiste à obtenir une lumière plus douce sur un petit groupe ou un individu, c’est de pointer la tête du flash à un angle de 45 à 80 degrés et de coller une carte blanche au-dessus de la lentille du flash, que la lumière rebondit sur la carte et projette une illumination plus douce sur les sujets.

Pimplate - Kit, matériel du photographe

 

6. Editer avec soin

Après la prise de vue, soyez impitoyable lorsque vous modifiez les images et que vous prenez des décisions quant aux images à inclure dans l’album. Découpez les parties inutiles de l’image, accentuez le cas échéant, éclaircissez les ombres et assombrissez les points chauds. Si vous prenez 200 photos, utilisez uniquement les meilleures pour l’album. Les gens vont adorer 30 superbes images heureuses; personne ne restera pour regarder les 170 autres, parce que vous les avez prises.

Amusez-vous à la fête. Vous êtes probablement aussi un invité, alors mêlez-vous et faites la fête !

Pour d’autres conseils sur la photographie cliquez ici.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top