Notre mission : Résoudre le problème de l'artiste affamé

novembre 29, 2021 11 mn de lecture

Notre mission : Résoudre le problème de l'artiste affamé

Le problème de l'artiste affamé, la façon dont nous nous efforçons de le résoudre grâce à notre écosystème de réussite, et un aperçu de notre promesse à nos clients et de notre mission globale en tant qu'entreprise.

Tout au long de l'histoire, les artistes ont eu du mal à vivre régulièrement de leur art.

Rien ne l'illustre mieux qu'une certaine phrase datant du début des années 1800 :

"L'artiste affamé"

Cette expression est encore largement utilisée aujourd'hui. Et si vous avez peut-être utilisé cette expression pour vous décrire de manière dépréciative, il est indéniable qu'elle a généralement une connotation négative.

200 ans plus tard, l'"artiste affamé" se bat toujours pour tirer un revenu constant et stable de son art.

Pourquoi ?

Le problème de l'artiste affamé

Pimplate - Supporte l'Art et les artistes

Ne vous y trompez pas : gagner régulièrement sa vie en tant qu'artiste est un véritable rêve.

Il n'y a pas beaucoup de professions entrepreneuriales qui permettent à quelqu'un d'exprimer de manière créative sa vision et de la transformer en un produit vendable qui touche ensuite la vie des gens.

C'est plutôt cool.

Et donc, si l'on est capable d'en vivre, c'est indéniablement l'un des choix de carrière les plus agréables et les plus satisfaisants que l'on puisse faire.

Mais pour ceux qui ont souffert de la faim et/ou de la difficulté à tirer un revenu de leur art, ce choix de carrière a un côté un peu sombre.

Pimplate - Peintre dessine au sol.

On ne peut l'ignorer. Certains artistes en difficulté souffrent d'un sentiment d'inadéquation. Certains ont été ridiculisés ou méprisés par d'autres membres de la famille, généralement parce qu'ils n'ont pas gagné un revenu respectable.

À vrai dire, beaucoup de familles, d'amitiés et de relations ont été mises à rude épreuve à cause du problème des artistes affamés.

Que cette souffrance soit justifiée ou non, elle est et a été une réalité historique dans notre société.

Ce stéréotype de l'artiste affamé a également des conséquences. On observe une tendance troublante à la fermeture ou à l'abandon des écoles d'art. Si vous êtes d'accord pour dire que l'art apporte une contribution précieuse et constitue une force positive dans ce monde, cette tendance est profondément inquiétante.

On peut se demander où en sera la société dans 20 ans s'il y a moins d'artistes pour nous inspirer et moins d'art à apprécier.

 Pimplate - salle de galerie vide

 

Ce problème nous a inquiétés et fascinés, alors nous nous sommes mis à l'étudier.

Nous avons commencé par parler à quelques artistes. Puis à quelques photographes.

Et encore d'autres.

Aujourd'hui encore, nous continuons à parler à plus de 100 nouveaux artistes chaque mois.

Ce que nous avons découvert

Les résultats de toutes ces recherches ont été profonds.

Nous pensons avoir découvert la principale cause du problème des artistes affamés.

Le problème principal est le suivant :

Lorsqu'il s'agit d'exécuter leurs activités sur une base mensuelle, les artistes ont été, et sont toujours, seuls sur une île.

Cela signifie qu'ils ignorent presque totalement ce que les artistes à succès ont fait et font actuellement pour créer le succès. De même, ils ignorent presque totalement ce qui a causé et cause l'échec des autres.

Par conséquent, il est courant de parler à un artiste qui applique aujourd'hui des stratégies de marketing ou un plan d'affaires qui ont déjà causé l'échec d'un autre artiste il y a cinq ans.

Il est également courant de trouver des personnes qui ont des systèmes de croyance sur ce qu'il leur faut pour réussir, entièrement basés sur des stratégies dont l'échec a déjà été prouvé par d'autres.

L'aspect le plus regrettable de cette énigme est que la plupart des artistes ne sont même pas conscients du chemin qu'ils empruntent.

Il en résulte que les artistes, en tant que groupe collectif, ne progressent pas. C'est presque comme s'ils tournaient en rond, répétant leurs échecs. Dans ces circonstances, il est facile de comprendre pourquoi le problème des artistes affamés n'a pas été résolu.

L'opportunité

Pimplate Un photographe en action

Nous pensons que nous vivons un moment unique de l'histoire où, pour la première fois, il est possible de résoudre le problème des artistes affamés dans le secteur de l'art.

Nous pensons que cela est désormais possible grâce à des avancées technologiques spécifiques, qui incluent principalement Internet et le commerce électronique.

Par exemple, ces progrès donnent à chaque artiste, pour la première fois dans l'histoire, la possibilité de commercialiser et de vendre ses œuvres directement à n'importe quel client, quelle que soit sa situation géographique.

Ils ne sont plus complètement dépendants des galeries d'art, des éditeurs d'art et des foires et salons d'art locaux auxquels ils peuvent participer.

Bien que tous ces moyens leur aient donné un coup de pouce à court terme, aucun d'entre eux n'a contribué à créer un flux de revenus constant et à long terme pour les artistes.

 Pimplate Un dessinateur en action

Ces progrès, en particulier l'internet, permettent aux artistes de communiquer, de collaborer et de progresser de manière transparente en partageant leurs succès et leurs échecs communs.

Dans le même temps, l'internet offre également aux éducateurs une plateforme de publication permettant aux artistes d'être formés et coachés en masse en tant que groupe. Les artistes peuvent apprendre les meilleures pratiques, rester en contact avec les stratégies commerciales et marketing qui fonctionnent réellement, et les mettre en pratique. Cette collaboration n'a jamais été possible auparavant.

Notre mission

Notre mission audacieuse est de résoudre le problème de l'artiste affamé dans cette industrie artistique.

Avant de poursuivre, nous devons d'abord préciser que résoudre le problème de l'artiste affamé ne signifie pas que nous ferons en sorte que chaque artiste connaisse un succès fou, maintenant et pour toujours. Comme dans toutes les entreprises de tous les secteurs, il y a des propriétaires de petites entreprises qui luttent et font faillite chaque année.

Même lorsque le problème de l'artiste affamé sera résolu, l'industrie artistique ne sera pas différente. De nombreux artistes échoueront encore. Toutefois, la différence sera que leur taux d'échec ne sera pas plus élevé que celui des autres secteurs.

Résoudre le problème de l'artiste, c'est plutôt retirer le mot "affamé" du stéréotype de l'artiste affamé, et donc supprimer toute la négativité et les stigmates qui l'accompagnent.

Lorsque le problème de l'artiste affamé sera résolu, le métier d'artiste sera considéré comme un choix de carrière courant et respectable en termes de potentiel de gains financiers.

Il sera à égalité avec d'autres alternatives entrepreneuriales, notamment en termes de dignité et de respect. De plus en plus de personnes gagneront de plus en plus d'argent grâce à leur art. Les écoles continueront d'enseigner l'art au lieu de le diminuer ou de le supprimer purement et simplement de leurs programmes.

C'est notre mission de faire en sorte que cela se produise.

Nous y parviendrons en tirant parti des avancées technologiques susmentionnées de l'internet et du commerce électronique pour créer un "écosystème du succès" conçu pour maximiser le potentiel de réussite de chaque artiste.

Il empêchera les artistes de répéter leurs échecs et les incitera au contraire à répéter leurs succès.

En maximisant le potentiel de réussite de chaque artiste, nous les mettrons en position de gagner le maximum d'argent grâce à leur art.

Les trois piliers

 Pimplate - Les piliers

Pour accomplir tout cela, nous devons construire une base de réussite constituée de trois piliers principaux : le logiciel, l'éducation et le coaching.

Le pilier logiciel

Le pilier logiciel comprend deux aspects.

Tout d'abord, nous allons équiper les artistes d'un site Web de premier ordre, doté de toutes les fonctionnalités spécifiques et de l'expérience nécessaires pour vendre des œuvres d'art en ligne à grande échelle.

Deuxièmement, nous équipons les artistes des meilleurs outils de marketing artistique pour qu'ils puissent se constituer un public, rester en contact avec ce public et maximiser leurs ventes auprès de ce public au fil du temps. Certains de ces outils de marketing sont intégrés dans les fonctionnalités du site Web, d'autres en sont indépendants.

Bien que le fait d'équiper les artistes des meilleurs logiciels soit un fantastique facteur de progrès, il faut dire que les logiciels ne résoudront pas à eux seuls le problème des artistes affamés.

Aucune entreprise, aucune institution, ni même aucun gouvernement ne peut déverser un logiciel sur une communauté en difficulté et s'attendre à ce qu'il la sorte à lui seul de la pauvreté.

Cela ne s'est jamais produit et ne se produira jamais - méfiez-vous de ceux qui vous disent le contraire.

Non, ce n'est pas la technologie seule qui fait la différence, mais l'éducation qui permet d'utiliser correctement la technologie.

Donner à une communauté en difficulté 10 palettes d'ordinateurs sophistiqués est une chose, mais lui donner ces ordinateurs et la formation nécessaire pour les utiliser avec succès en est une autre.

Le véritable moyen de relever une communauté en difficulté est la connaissance.

Nous savons tous que "la connaissance est le pouvoir". La connaissance s'acquiert par l'éducation.

Le pilier de l'éducation

Ce pilier permet aux artistes de connaître les tactiques que les artistes à succès d'aujourd'hui ont utilisées, et utilisent encore, pour créer leur succès. De même, il fournit aux artistes les tactiques à éviter car il a été prouvé qu'elles conduisent à l'échec.

Il s'agit des dernières et des meilleures stratégies en matière de commerce de l'art et de marketing artistique, ainsi que d'un guide étape par étape pour les mettre en œuvre.

Nous mettons en œuvre le pilier "éducation" grâce à des ressources telles que les articles approfondis de notre blog.

Collectivement, ces connaissances permettent aux artistes de suivre un chemin guidé.

Alors, qui fait le guidage ?

Le pilier du coaching

Le coaching est l'élément humain.

L'éducation ne réussit pas en fournissant uniquement des ressources telles que des livres ou des vidéos. C'est la raison pour laquelle les établissements d'enseignement ont de vrais enseignants.

Les enseignants sont l'élément humain indispensable qui soutient l'éducation. Les enseignants dirigent et guident les étudiants, ils fixent le programme et mettent l'accent sur l'essentiel. Les enseignants constituent également une ressource clé dans la mesure où ils peuvent répondre aux questions.

Lorsqu'ils voient un élève s'engager dans la mauvaise voie ou se concentrer sur la mauvaise chose, ils peuvent l'aider à rectifier le tir.

Par conséquent, le dernier pilier de Pimplate est d'aider nos clients à utiliser au mieux notre logiciel de site web et nos outils de marketing en constante évolution.

La concurrence et le problème de la réussite

 Pimplate Illustratrice sur tablette graphique

Avec une simple recherche sur Google, ou même après avoir écouté la radio ou regardé la télévision, vous avez peut-être remarqué qu'il existe des dizaines d'entreprises qui essaient activement de vous vendre un site Web en ce moment même.

Si vous avez la moindre idée que vous voulez créer une entreprise ou un nouveau site Web, ces entreprises essaient de rendre le lancement d'un site Web aussi facile que possible, car une fois que vous l'avez fait, il est fort probable que vous payiez leurs frais mensuels permanents, que vous réussissiez ou non.

Ce que ces entreprises ne disent pas, c'est que les taux de réussite des utilisateurs de leurs sites Web sont très faibles, voire inexistants.

Essayez de leur demander des données sur le succès et elles ne seront probablement pas en mesure de vous en donner beaucoup.

Dans le secteur de l'art, le manque de succès des sites web est un problème très sérieux.

En témoignent les centaines de milliers - si ce n'est les millions - de sites Web lancés par des artistes et des photographes, qui ne rencontrent pratiquement aucun succès.

Pimplate - Faire de l'argent avec sa boutique d'art

Le problème est si grave qu'il est presque impossible de trouver un artiste ou un photographe qui réalise des ventes sur son site Web.

Pour les rares personnes qui réalisent des ventes, celles-ci ne sont pas constantes et leurs taux de conversion sont scandaleusement bas.

Nous avons découvert cela en discutant avec des dizaines d'artistes et de photographes, mais il vous suffit de demander à quelques amis artistes pour entendre la même chose.

Ce manque de succès généralisé avec les sites Web n'est pas seulement un problème ; c'est une épidémie à l'échelle du secteur.

Résoudre le problème du succès

Le principal facteur de différenciation de Pimplate est que le succès du client est la priorité dans tout ce que nous faisons.

Nous pensons que si un site Web ne donne pas satisfaction aux clients, c'est qu'il ne fait pas ce qu'il est censé faire et qu'il doit être modifié jusqu'à ce qu'il le fasse.

Pour ce faire, une entreprise doit travailler en étroite collaboration avec les clients qui utilisent le logiciel et s'efforcer d'atteindre ensemble un succès réel et documentable.

Une fois le succès trouvé et prouvé, l'entreprise doit modifier son logiciel pour que tous ceux qui l'utilisent puissent en bénéficier. Cela peut signifier l'ajout d'une nouvelle fonctionnalité ou la modification d'une fonctionnalité existante. Il peut s'agir de modifier les étapes du processus de commande du client. Tout ce qui est nécessaire est classé par ordre de priorité et mis en œuvre.

Cette approche descendante du développement logiciel, axée sur la réussite du client, permet d'obtenir un produit qui offre une valeur maximale au client à tout moment et qui est totalement en phase avec les réalités du marché. Il ne s'agit pas d'un logiciel conçu par les caprices des dirigeants ou des développeurs.

Une fois que vous avez compris les avantages de la philosophie de développement de logiciels axée sur le succès du client, il est facile de voir comment l'ancien modèle de logiciel est défectueux, en particulier en ce qui concerne les logiciels de sites Web, et notamment les logiciels de sites Web pour les artistes.

Il est également facile de voir combien il est problématique si vous comptez sur ce type de logiciel pour stimuler les ventes de votre entreprise.

Pimplate ne se contente pas d'appliquer l'approche basée sur la réussite du client au développement de logiciels, nous l'appliquons également aux deux autres piliers de notre écosystème de réussite - l'éducation et le coaching. Cela signifie que notre plan de réussite n'est pas une ressource statique, mais une ressource vivante - continuellement mise à jour avec de nouvelles stratégies et tactiques basées sur ce qui fonctionne vraiment en ce moment pour de vrais artistes.

Qui aidons-nous ?

Pimplate - Photographe 2

Vous êtes un candidat potentiel pour Pimplate si :

  • Vous êtes un nouvel artiste qui débute, un travailleur à temps partiel avec un emploi de jour, ou un artiste à temps plein qui a déjà réussi.
  • Vous avez la motivation et le désir de maximiser les revenus que vous tirez de votre art.
  • Vous avez du mal à réaliser des ventes avec votre site Web actuel.
  • Vous comprenez l'intérêt à court et à long terme de rejoindre notre écosystème de réussite.
  • Vous pouvez être coaché, c'est-à-dire que vous êtes prêt à suivre et à appliquer nos conseils.

Notre promesse

Nous ne pouvons pas garantir que chaque client connaîtra un succès retentissant sur notre plateforme. Il serait à la fois impossible et malhonnête de le faire.

En effet, chaque artiste est une personne unique, avec sa propre imagerie artistique, dont les possibilités de commercialisation peuvent varier considérablement.

En outre, chaque artiste a sa propre capacité à suivre des conseils et à être encadré, sans parler de sa propre motivation à apprendre et de son désir de réussir.

Ils ont également tous leur propre définition de ce qu'est le "succès", qui peut être basée sur la réalité ou sur quelque chose de totalement irréaliste (comme vendre un million d'euros en ligne dès la première année !).

Nous les appelons "facteurs externes", car ce ne sont pas des aspects que nous pouvons contrôler ici chez Pimplate. Néanmoins, ces facteurs externes représentent au moins la moitié du potentiel de succès global d'un artiste.

Les seuls aspects que nous pouvons contrôler sont les "facteurs internes". Cela signifie que nous pouvons essayer de fournir le meilleur écosystème de réussite possible pour aider les artistes à maximiser les ventes de leurs œuvres. Nous pouvons fournir le meilleur logiciel de vente d'œuvres d'art sur Internet, la meilleure formation en marketing artistique et le meilleur encadrement possible. C'est notre promesse.

Tant que nous sommes sur ce sujet, il convient de noter que nous avons des artistes avec des œuvres d'art très commercialisables qui ont eu du mal à atteindre le succès en raison d'un manque de temps ou parfois par peur d'agir et suivre des conseils, ou en raison d'autres facteurs psychologiques qui n'ont rien à voir avec la qualité de leur art.

Dans le même temps, nous avons des artistes dont l'art est beaucoup moins "commercialisable" qui atteignent des niveaux de succès plus élevés que jamais auparavant. Beaucoup d'entre eux n'ont jamais rien vendu en ligne, ou très peu, avant de rejoindre notre plateforme. Beaucoup de ces artistes vendent en fait plus que d'autres qui sont dans l'industrie de l'art depuis plus longtemps et dont l'art serait considéré par beaucoup comme beaucoup plus commercialisable.

Nous voyons cela se produire presque tous les jours. En fait, nous avons tendance à constater que les artistes blasés qui existent depuis longtemps sont ceux qui ont le moins de chances de réussir à vendre des œuvres d'art en ligne.

Le fruit de notre travail : Un écosystème de réussite

Dans l'ensemble, nous sommes fiers d'avoir créé ce que nous appelons un écosystème de réussite.

Grâce à un juste équilibre entre un logiciel de commerce électronique puissant et vendeur d'œuvres d'art, une formation marketing approfondie et un accompagnement de soutien, les artistes qui utilisent notre plateforme prennent leurs décisions marketing avec confiance, établissent des contacts avec leurs contemporains dans le secteur et atteignent de nouveaux niveaux de réussite créative et financière.

Si vous pensez être au bon moment dans votre carrière pour bénéficier de cet écosystème de réussite, nous serions ravis que vous nous contactiez pour examiner de plus près ce que nous offrons.

Ensemble, faisons disparaître l'expression "artiste affamé" du dictionnaire.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Personnalisez vos impressions sur métal avec notre configurateur de produits.
Personnalisez vos impressions sur métal avec notre configurateur de produits.

novembre 24, 2021 1 mn de lecture

Voir l'article entier
La vente d'œuvres d'art en ligne est une opportunité en or.
La vente d'œuvres d'art en ligne est une opportunité en or.

novembre 24, 2021 5 mn de lecture

Voir l'article entier
15 raisons pour lesquelles une galerie d'art en ligne est l'activité secondaire idéale
15 raisons pour lesquelles une galerie d'art en ligne est l'activité secondaire idéale

novembre 12, 2021 5 mn de lecture

Voir l'article entier

Back to the top