La vente d'œuvres d'art en ligne est une opportunité en or.

novembre 24, 2021 5 mn de lecture

La vente d'œuvres d'art en ligne est une opportunité en or.

Les études de marché et les données prouvent qu'il n'y a jamais eu de meilleur moment pour vendre de l'art en ligne.

Vous pensez peut-être, ou on vous a dit, que le secteur de l'art est en difficulté, que la vente d'art en ligne est impossible.

Nous sommes ici pour vous dire que cela ne pourrait pas être plus éloigné de la vérité, et nous avons les données pour le prouver !

Voici ce qu'il en est : L'art se vend en ligne et encore plus depuis le confinement. La majorité des ventes d'œuvres d'art se font en ligne, et de loin. Et, comme le montrent les données des études de marché, le marché de l'art en ligne connaît une croissance folle et devrait tripler en 2022.

Pimplate - Vendeur d'art - Impression sur métal

Les ventes en ligne ont cannibalisé les ventes hors ligne au cours des sept dernières années.

Donc, si vous ne faites que vendre dans les foires locales et dans les galeries, vous ne voyez probablement que des baisses. Cela est dû au fait que vous ne participez plus au plus grand marché de vente d'art. Au lieu de cela, vous participez à un marché qui se rétrécit et qui va continuer à le faire.

Qu'en est-il de ceux qui ne vendent que des œuvres d'art originales ?

Selon le rapport annuel 2019 de Hiscox sur le marché de l'art en ligne, l'art original est la catégorie la plus vendue en ligne :

Le support le plus populaire en ligne reste les peintures. Les tirages à tirage limité restent le deuxième support le plus populaire sur le marché de l'art en ligne. -Rapport Hiscox

Ce n'est pas seulement un rapport. Nous le voyons ici chez Pimplate tous les jours. Les clients de Pimplate vendent régulièrement des originaux, directement depuis leurs propres sites web ou sur notre site lui-même.

La vérité est la suivante :

"Il se trouve que c'est le meilleur moment, dans l'histoire, pour les artistes de contrôler leur propre destin et d'avoir plus de succès que jamais auparavant."

En ce moment - aujourd'hui - l'opportunité pour les vendeurs d'art n'a jamais été aussi grande, et il n'a jamais été aussi facile de construire des sites Web de vente d'art qui établissent une carrière à long terme. L'objectif de cet article est de discuter de ce sujet et d'illustrer pourquoi c'est le cas.

L'opportunité de marché potentiel d'un artiste n'a jamais été aussi grande

Pimplate Vendeur d'art 03

Avant la vente d'œuvres d'art en ligne, la taille du marché potentiel pour un artiste était limitée par les expositions locales auxquelles il pouvait participer, ainsi que par les galeries d'art et les éditeurs qui proposaient de le représenter.

En d'autres termes, l'ensemble du marché d'un artiste (ou la grande majorité de celui-ci) était constitué par sa ville, sa région ou son pays. Historiquement, cette situation a sévèrement limité les opportunités de marché potentiel pour tout vendeur d'art. Il n'y a tout simplement pas assez d'yeux si vous vous limitez à ceux que vous rencontrez en personne ou qui entrent par hasard dans l'une des galeries proposant vos œuvres.

"Mais aujourd'hui, avec un marché de l'art en ligne florissant, un artiste n'a aucune limite géographique et ne dépend de personne pour créer son propre succès."

L'internet vous permet de vendre à n'importe qui, n'importe où, dès maintenant. La taille de votre marché potentiel est littéralement 1000 fois plus importante qu'auparavant. Ce qui, en soi, est incroyable.

Par exemple, disons que vous peignez des images d'Elvis.

Avant que l'art ne commence à se vendre en ligne, vous vous baladiez avec vos peintures d'Elvis dans les foires d'art locales et vous pouviez éventuellement convaincre quelques galeries d'art de vendre quelques pièces. Mais aucun amateur d'Elvis en dehors de ces lieux n'aurait jamais vu votre travail. Cela limitait évidemment fortement votre potentiel de vente. Par conséquent, les chances que vous deveniez un artiste affamé étaient très élevées.

Aujourd'hui, tout ce moule a été brisé.

Pimplate - Vendeur d'art 04

Si votre public cible est constitué d'amateurs d'Elvis, la taille de votre marché potentiel se limite à tous les amateurs d'Elvis de la planète disposant d'une connexion Internet !

Vous pouvez configurer votre entreprise d'art de manière à ce que ces amateurs vous trouvent en faisant une recherche sur Google (SEO), et vous pouvez les trouver rassemblés dans des endroits comme les groupes Facebook, et bien d'autres endroits.

Peu importe où ils se trouvent. Peu importe s'ils entrent un jour dans une galerie d'art. Associé aux bonnes stratégies de marketing artistique, vous commencerez à recevoir des commandes de personnes situées n'importe où et partout, si vous connaissez votre public cible, si vous lui présentez votre travail et si vous le conduisez vers un site Web qui convertit.

Les chances de réussite d'un artiste n'ont jamais été aussi élevées.

 Pimplate - Vendeur d'art 05

Comme nous l'avons déjà dit, avant que l'art ne commence à se vendre en ligne, les artistes essayaient de gérer une entreprise en se basant sur un marché très restreint. En tant que tel, il y avait très peu de place pour l'erreur. La probabilité de réussir était donc très faible.

Les artistes qui ont réellement gagné beaucoup d'argent sont ceux qui ont trouvé le moyen d'étendre leur marché au-delà de leur localité. Ils l'ont fait principalement en ouvrant leurs propres galeries, mais ils ont aussi obtenu des clients qui achetaient leurs œuvres dans le monde entier.

Malheureusement, ce n'était pas quelque chose que tout le monde pouvait faire. Il fallait dépenser de l'argent pour la publicité. Vous deviez voyager et participer à des salons professionnels. Vous aviez probablement besoin d'investisseurs ou d'un soutien financier quelconque pour y parvenir.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Aujourd'hui, les barrières géographiques ont disparu et aucun artiste n'a besoin d'un investisseur. Par conséquent, la probabilité d'obtenir un succès à long terme n'a jamais été aussi élevée. Il est plus facile et moins cher que jamais de faire connaître votre art à un plus grand nombre de spectateurs. Il est plus facile que jamais de trouver et de construire un public qui a un lien émotionnel avec votre sujet, où qu'il se trouve.

Et il est plus facile que jamais d'obtenir des ventes de ce public si vous avez une bonne stratégie. C'est plus facile que jamais, non seulement pour les vendeurs d'art à temps plein, mais aussi pour les vendeurs à temps partiel.

La seule façon sûre d'échouer est de ne pas vendre d'art en ligne.

 Pimplate - Vendeur d'art 06

Vous l'avez entendu ici. C'est maintenant l'ère du vendeur d'art.

Revoyons tout cela.

La taille du marché n'a jamais été aussi grande pour les vendeurs d'art. Il n'a jamais été aussi facile d'en tirer profit. Et vos chances de réussite n'ont jamais été aussi élevées.

Le marché de l'art en ligne est la meilleure chose qui soit arrivée au vendeur d'art moderne. Adoptez-le. Participez-y. Nous ne pouvons pas dire combien de temps cette opportunité va durer, mais nous savons que l'opportunité est mûre en ce moment et qu'elle fonctionne pour d'autres, à savoir les clients de Pimplate.

Contactez l'un de nos clients et demandez-lui si vous n'y croyez pas vous-même. Mais quoi que vous fassiez, ne restez pas là à faire ce que vous avez toujours fait.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Notre mission : Résoudre le problème de l'artiste affamé
Notre mission : Résoudre le problème de l'artiste affamé

novembre 29, 2021 11 mn de lecture

Voir l'article entier
Personnalisez vos impressions sur métal avec notre configurateur de produits.
Personnalisez vos impressions sur métal avec notre configurateur de produits.

novembre 24, 2021 1 mn de lecture

Voir l'article entier
15 raisons pour lesquelles une galerie d'art en ligne est l'activité secondaire idéale
15 raisons pour lesquelles une galerie d'art en ligne est l'activité secondaire idéale

novembre 12, 2021 5 mn de lecture

Voir l'article entier

Back to the top