0

Votre panier est vide

Capturer la beauté des fleurs au printemps : 5 conseils pour le photographe

février 18, 2019 2 mn de lecture

Capturer la beauté des fleurs au printemps : 5 conseils pour le photographe

Les oiseaux gazouilles, les arbres fleurissent.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, de belles occasions de prendre des photos.

Capturez la beauté du printemps avec quelques conseils de photographie de fleurs, que vous preniez des photos avec un reflex, bridge ou votre téléphone.

5 conseils pour la photographie de fleurs

Ces conseils faciles à suivre sont parfaits pour le photographe de tous les jours. Prenez votre appareil photo et préparez-vous à shooter !

Encadrez votre sujet, de façon créative et réfléchie.

Des photos magnifiquement composées ont le pouvoir d'impressionner ! Éliminez les éléments distrayants en arrière-plan et luttez contre l'envie de positionner constamment votre sujet au centre de votre photo. Secouez les choses et ajoutez un peu d'intérêt en décentrant votre sujet.

Pimplate - Fleurs rouges - Printemps

Approchez-vous et restez en contact.

Shootez plus près. Ne soyez pas timide. Créez des images plus puissantes en vous rapprochant de votre sujet.

Tirez à partir de différents points de vue.

Sortez de cette routine photographique ennuyeuse et sortez des sentiers battus. Expérimentez avec une variété d'angles et de perspectives - shootez de plus haut ou de plus bas, en ligne droite, etc.

Capturez les détails souvent négligés.

Il y a de la beauté dans les détails. N'oubliez pas de photographier les détails comme les tiges, les bourgeons et le pollen.

Pimplate - Fleur jaune

Trouvez la lumière idéale.

Les journées ensoleillées et sans nuages peuvent créer des conditions d'éclairage difficiles - créant des ombres fortes, une perte de détails et de reflets. Essayez de prendre des photos par temps clair, mais couvert, lorsque la lumière est douce et diffuse.

Vous pouvez aussi ajouter une touche dramatique à vos photos en prenant des photos pendant les Heures d'Or - une heure environ après le lever du soleil et avant le coucher du soleil.

Capturer la beauté du printemps peut être tellement amusant. Quelles sont vos choses préférées à photographier chaque printemps ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top