0

Votre panier est vide

5 conseils sur la photographie de rugby

mars 09, 2019 2 mn de lecture

5 conseils sur la photographie de rugby

Tout le monde est heureux, le printemps approche. Voici 5 conseils pour tout amateur de sport ou photographe, sur la prise de photos de rugby.

Faites vos devoirs

Comme pour tout le reste, il faut se préparer. Découvrez l'histoire du jeu. Quel est l'âge des joueurs, découvrez qui sont les joueurs étoiles et de quoi tout le monde parle entre les deux équipes ? Allez tôt et restez tard. Faites le tour du terrain, recherchez les arrière-plans les plus propres et essayez de déterminer quand et où se trouve la meilleure lumière. Toutes ces petites choses peuvent aider à capturer la meilleure image du jeu.

Mélée de rugby - Pimplate

Bougez !

Tout le monde est jaloux de l'accès secondaire aux événements sportifs. Mais la réalité, c'est qu'il arrive que les meilleures photos viennent de là où sont assis les fans.

N'ayez pas peur de sortir de la ligne de touche et de vous promener sur le terrain ou dans le stade. Il y a des images à capturer sous différents angles, des moments d'un point de vue différent de tous les autres qui feront ressortir vos photos.

Ressentez l'émotion

Les images d'action sont toujours convaincantes, mais pouvez-vous sentir à quel point le coup a été dur ? Pouvez-vous sentir le découragement ? Ou encore la joie pure et simple de remporter le championnat ?

Le langage corporel et les émotions des joueurs sont la clé d'une bonne narration et le sport n'est pas différent des autres histoires. Combiner le fait d'arriver tôt et de rester tard avec les émotions des joueurs est essentiel pour trouver les moments que les autres négligent.

Ranger après une partie de rugby - Pimplate

Action

Cherchez un moyen d'humaniser le sport. Qu'ils soient jeunes ou professionnels, ces athlètes et ceux qui y participent ne sont pas différents des autres. Marchez dans le tunnel avant le match, accédez aux vestiaires avant le match du secondaire ou entrez dans le caucus (Note : Évidemment, tous avec la permission préalable des entraîneurs et de la sécurité).

Amusez-vous

Pour certains, la photographie est un passe-temps, pour d'autres, c'est leur gagne-pain. En fin de compte, si vous ne souriez pas et ne passez pas un bon moment, il y a de fortes chances que vos photos le montrent.

Soyez fier d'avoir l'incroyable opportunité de capturer les moments qui se présentent à vous. Le sport professionnel ne signifie pas de meilleures photos.

Partagez vos astuces, parlez aux autres joueurs et travaillez ensemble.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top