0

Votre panier est vide

5 conseils sur la photographie de fleurs macro

mars 21, 2019 1 mn de lecture

5 conseils sur la photographie de fleurs macro

La neige fond, les oiseaux gazouillent et les fleurs commencent à pousser dans le sol. Ce sont les premiers signes du printemps et pour les amoureux de la nature, le moment est venu de se préparer pour la photographie de fleurs. Cependant, avant d'enclencher l'obturateur il y a quelques conseils que vous devriez garder à l'esprit. 

Utiliser un éclairage doux

La lumière directe et dure du soleil est la pire lumière que vous puissiez utiliser pour la photographie de fleurs. Il crée des couleurs délavées, une perte de texture et des ombres fortes qui hachent les lignes des pétales de vos fleurs.

Un éclairage doux et uniforme est le meilleur type pour les fleurs, les journées nuageuses sont merveilleuses pour la photographie de fleurs. 

Fleur blanche macro - Pimplate

Portez attention à l'arrière-plan

Lorsque vous photographiez des fleurs, faites bien attention à votre arrière-plan. Vous voulez un arrière-plan qui ajoute à l'image, pas un arrière-plan qui distrait ou détourne l'attention de votre ou de vos sujets.

Rappelez-vous, si cela ne s'ajoute pas à l'image, il faut le supprimer ! Choisissez d'abord le fond si c'est ce qui attire votre attention, puis choisissez un sujet qui le met en contraste.

Rapprochez-vous

Rapprochez-vous ! Cela élimine tout ce qui pourrait nuire à votre fleur en arrière-plan. Essayez de remplir le cadre avec votre sujet. Commencez à tirer large et rapprochez-vous de plus en plus. Vous serez étonné de ce que vous verrez.

Tirez de nombreuses variations de vos sujets, en vous rapprochant de plus en plus, avec de plus en plus de la fleur qui remplit le cadre.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top