0

Votre panier est vide

5 conseils sur la composition avec le Smartphone

mars 13, 2019 2 mn de lecture

5 conseils sur la composition avec le Smartphone

Alors, les règles ont-elles changé maintenant que les smartphones capturent plus de photos par jour que les appareils reflex ?

En tant que photographe, vous vous préoccupez généralement de tous les détails, des boutons et des cadrans pour tout faire fonctionner et créer une image. Cependant, avec le smartphone, on peut prendre du recul et simplifier un peu les choses.

Voici quelques conseils sur la composition avec le smartphone.

Bien que la simplicité soit fabuleuse et que de nombreuses personnes utilisent leur téléphone portable pour documenter leur vie quotidienne en prenant des instantanés, nous faisons toujours l'effort de composer nos images avec soin.

Règle des tiers

Il y a une règle de longue date qui veut que votre sujet principal ne soit pas au milieu de votre image. Envisagez une découpe de votre photo en 9 parties, votre sujet principal doit être placé le long du tiers droit, du tiers gauche, du tiers supérieur ou du tiers inférieur. Peu importe ce qui vous plaît, c'est généralement considéré comme plus agréable visuellement. Ce concept s'applique également à la peinture et au cinéma.

Lignes d'attaque

Quand nous regardons une photo, nos yeux sont attirés le long de lignes, dirigés de la gauche vers la droite, etc... avec des lignes de tête nous pouvons diriger l'œil du spectateur.

Symétrie + motifs

Il y a quelque chose d'assez attirant dans la symétrie et quelque chose d'intrigant dans les motifs. Recherchez une scène équilibrée et symétrique. Ou pour changer les choses, chercher la répétition.

Point de vue

Nous avons tous des tailles différentes, donc nous voyons tous le monde un peu différemment.

Si une scène vous semble intéressante, mais que vous avez l'impression que l'angle n'est pas correct, même après avoir essayé quelques photos. Tenez-vous debout sur quelque chose, asseyez-vous sur quelque chose, ou même allongez-vous sur le sol.

Vous ne savez jamais comment changer votre perspective de cette façon, pourrait être bénéfique.

L'arrière plan

L'arrière-plan de votre photo s'ajoute-t-il à votre sujet principal ?

Si c'est distrayant, déplacez votre sujet, si vous ne pouvez pas déplacer votre sujet, déplacez-vous à un autre endroit où vous pourrez, espérons-le, mieux capturer votre sujet principal.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top