0

Votre panier est vide

5 conseils sur ce qu'il faut porter pour les portraits de famille

mars 11, 2019 3 mn de lecture

5 conseils sur ce qu'il faut porter pour les portraits de famille

L'automne est une période occupée pour les photographes. De nombreuses familles commencent à planifier leur portrait de fin d'année à temps pour leurs cartes de vœux et leurs bulletins d'information.

L'une des questions les plus fréquentes est : "Que devrions-nous porter pour notre séance photo ?"

La meilleure façon d'y répondre, c'est avec des photos, bien sûr !

Voici quelques règles qui s'appliquent à toutes les saisons et à tous les lieux. La clé est de rester simple, de coordonner les couleurs et peut-être le plus important, d'être à l'aise.

Choisissez deux ou trois couleurs principales pour coordonner les tenues de chacun.

La clé d'une photo de famille unifiée est de coordonner les couleurs avec la tenue de chacun. Cela signifie qu'il faut choisir deux ou trois couleurs principales, puis choisir des hauts et des bas qui reflètent l'une ou l'autre de ces couleurs.

Sur la photo ci-dessous, nous voyons des mélanges de rouge, de gris et de bleu. Et même si les couleurs ne sont pas identiques, elles sont dans la même teinte de couleur, ce qui ajoute une distinction subtile et unifie en même temps.

Photo de famille - Pimplate

Ajouter des accessoires pour mettre en valeur ou recouvrir

Par exemple, une écharpe pour maman avec une couleur qui se coordonne avec le haut de la fille. L'écharpe donne un peu de couleur pop pour maman et le rouge est une belle couleur pour faire ressortir le blush.

Les écharpes peuvent également aider à dissimuler quelques défauts mineurs dans le cou ou la partie supérieure du torse.

Quant aux bijoux, enlevez vos montres et bracelets encombrants, car ils ajoutent trop de poids et font perdre du poids à tout le monde. Gardez les boucles d'oreilles et les colliers simples et coordonnez-les avec ce que vous portez.

Utilisez la même teinte de couleur pour la coordination

Choisissez des hauts pour le garçon et la fille qui sont de la même famille de couleur. Cela crée un effet d' équipe au sein d'une équipe.

Même avec des jumeaux, qu'ils s'habillent différemment mais dans la même teinte de couleur pour fournir cette distinction subtile. Cette règle fonctionne bien lorsque vous avez un portrait multigénérationnel. Utilisez les couleurs et les variations de teintes pour obtenir un look coordonné.

Utilisez les plaids et les impressions avec prudence

Les plaids et les grands tirages peuvent être distrayants sur une photo. Si vous choisissez d'avoir un plaid ou un imprimé plutôt qu'un haut de couleur unie, assurez-vous de choisir des motifs discrets.

Si deux personnes ou plus portent des plaids ou des rayures, il est important qu'elles travaillent bien ensemble. Évitez les T-shirts portant des logos et de grands symboles parce qu'ils distraient l'œil du visage de la personne. Les imprimés fleuris ou cachemire doivent être très discrets.

Soyez confortables

Surtout, lorsque vous vous faites prendre en photo de famille, assurez-vous de vous vêtir en pensant au confort. Portez des vêtements dans lesquels vous pouvez vous déplacer librement car quand on est à l'aise, il est facile d'avoir une expression naturelle et détendue.

Si vous avez des vêtements inconfortables, ils apparaîtront dans la grimace sur votre visage et vous aurez l'air raide et contre nature. Essayez ce que vous allez porter avant votre séance photo afin d'éviter les plis, les plis ou les zones étroites qui pourraient causer de l'inconfort.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top