0

Votre panier est vide

5 Conseils pour sortir d'un coup de mou

mars 07, 2019 1 mn de lecture

5 Conseils pour sortir d'un coup de mou

Chaque photographe se heurte à une page blanche à un moment ou à un autre. Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à sortir de la routine dans laquelle vous vous trouvez.

Se ballader

N'abandonnez pas la photographie, arrêtez de prendre des photos pendant quelques jours. Si vous êtes passionné de photographie, l'envie de recommencer vous reviendra.

Travailler sur votre backend

Travaillez sur des éléments liés à la photographie, comme prendre le temps de mettre à jour tout logiciel que vous utilisez sur un PC ou un Mac pour la photographie.

Les programmes ont généralement un réglage de mise à jour automatique. Mais vous devez parfois vérifier manuellement les mises à jour, soit via le programme actif, soit via le site Web du fabricant de l'appareil photo.

Repensez vos plans et vos objectifs

Redéfinissez les priorités de ce que vous voulez faire. Mieux vaut repousser un projet plutôt que de l'abandonner totalement.

 

Prenez le temps de travailler sur des projets photographiques inachevés

Prenez le temps de faire ce que vous aviez abandonné ou laissé de côté par procrastination. 

Utilisez Instagram

Evaluez la façon dont une photo va être répondue ou "aimée" par le nombre de personnes qui commentent ou aiment la photo sur l'Instagram.

Les réponses à vos messages sont toujours une mesure de la façon dont vous avez réussi avec votre style personnel dans le choix du sujet choisis. C'est toujours vrai et aussi bien la rétroaction que vous obtenez des photos aimées vous indique d'une certaine manière comment votre idée de photographie était quand vous avez photographié le sujet et l'avez postée sur Instagram.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top