0

Votre panier est vide

5 conseils pour photographier les pères

février 28, 2019 2 mn de lecture

5 conseils pour photographier les pères

La fête des Pères approche à grands pas et c'est le moment de penser à des séances de photos.  Si vous n'avez pas d'idées sur la façon de photographier les pères, voici un conseil : laissez-les jouer avec leurs enfants ! 

Reconnaître

Reconnaissez que papa peut venir à la demande de maman et qu'il n'est peut-être pas très enthousiaste à l'idée de se faire prendre en photo. Il est donc important d'honorer son état d'esprit de départ, qui pourrait être, "Finissons-en avec ça." À la fin de la séance, les pères sont étonnés de voir à quel point ils se sont amusés !

Père qui embrasse sa fille - Pimplate

Détendez-vous

Les choses ont pu être stressantes à la maison, préparant les deux parents et tous les enfants pour la séance photo. Soyez donc amical et enjoué, mais détendu ; assurez-vous de ne pas "aboyer sur les ordres" ou de ne pas donner trop de directives, d'instructions ou d'exigences.

Intention

Abordez les séances familiales avec l'intention d'inclure des photos de papa et de ses enfants. Si votre mission est similaire à la notre (fournir des souvenirs de famille inestimables d'une manière hautement artistique), alors capturer la relation entre papa et les enfants est une partie cruciale de la prestation de ce service.

Nous photographions aussi toujours seulement maman + papa (ou maman + maman, ou papa + papa), pour la même raison : pour honorer et célébrer leur relation en tant qu'adultes, ainsi que les parents.

Père et fils dans un champs de citrouilles - Pimplate

Préparez-le

Nous offrons des photos de tête d'affiche aux parents lors de nos séances familiales. C'est une belle photo à utiliser sur LinkedIn et cela nous permet de mettre en place notre opportunité Papa + Enfants.

D'abord, papa seul, puis, quand c'est le tour de maman, nous demandons à papa d'emmener les enfants "là-bas" (dans un endroit avec une bonne ambiance) et de "jouer avec eux". Quand nous avons fini les shoots de maman, papa joue inévitablement adorablement avec les enfants.

Shootez !

D'abord, nous les observons et prenons des photos d'eux en train de jouer ensemble. Ensuite, nous demandons à quelqu'un ou à tout le monde de regarder dans notre direction. 

Quand nous éditons la galerie finale, avoir des photos de papa avec les enfants rend la galerie beaucoup plus complète (et plus difficile à résister) à présenter à vos clients. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top