0

Votre panier est vide

5 conseils pour photographier la nourriture

mars 12, 2019 1 mn de lecture

5 conseils pour photographier la nourriture

Vous avez déjà voulu savoir comment les professionnels photographient la nourriture ? C'est plus que simplement sortir votre iPhone et poster sur Instagram.

Elle exige de l'habileté, de la créativité et de la précision.

Voici 5 conseils pour photographier la nourriture.

N'utilisez pas le flash de l'appareil photo.

La lumière venant directement de la direction de l'appareil vers les aliments n'est pas flatteuse. Placez les aliments près d'une fenêtre et faites entrer la lumière par derrière ou sur le côté. L'utilisation d'un trépied aide énormément.

Filtrer la lumière

Plus la fenêtre est grande, meilleure est la lumière, mais n'utilisez pas la lumière directe du soleil. La lumière directe du soleil provoque des ombres fortes et un contraste élevé.

Filtrez la lumière ou utilisez la lumière du soleil indirecte. Un rideau de douche blanc translucide fait un bon filtre. Une carte réflecteur blanche peut être utilisée pour éclaircir le côté de l'ombre.

Texture

Si votre nourriture a de la texture, montrez-la. Éclairez du côté et montrez la texture. Les ombres accentuent la texture, alors n'ayez pas peur des ombres.

L'arrière plan

Surveillez votre arrière-plan et assurez-vous qu'il n'enlève rien à ce que vous voulez dire à votre photo.

Votre photo a un héros et ce héros devrait être la nourriture et non les accessoires ou l'arrière-plan.

Angles

Si votre nourriture a de la hauteur, montrez-la. Shootez avec un angle de prise de vue faible. Si votre nourriture est plate mais graphique, tirez d'en haut. Si vous n'arrivez pas à vous décider, essayez de shooter du point de vue d'un dîner.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top