0

Votre panier est vide

5 Conseils pour la photographie des feux d'artifice

mars 02, 2019 2 mn de lecture

5 Conseils pour la photographie des feux d'artifice

Les feux d'artifice sont un délice pour petits et grands. Ils suscitent beaucoup d'émotion chez les gens, car ils célèbrent généralement des occasions importantes. 

Voici 5 étapes simples pour commencer à photographier des feux d'artifice.

Utiliser un trépied

C'est l'une des caractéristiques les plus importantes. La clé pour photographier des feux d'artifice est l'exposition prolongée, ce qui signifie que vous devrez garder l'appareil immobile pendant que vous relâchez l'obturateur.

Vous n'avez pas de trépied ? Improvisez et posez votre caméra sur une surface stable et dure comme le dessus de votre glacière ou sur votre véhicule. Rappelez-vous que vous essayez de capturer les traînées et le mouvement des feux d'artifice et non le mouvement de la caméra.

Feu d'artifices à Paris - Tour Eiffel - Pimplate

Éteignez votre flash

Les feux d'artifice sont généralement tirés à des mètres du public pour assurer la sécurité. Votre flash sur votre appareil photo n'atteindra pas les feux d'artifice. La plupart des flashes de l'appareil photo n'ont qu'une portée de quelques mètres. Coupez le flash.

Mode manuel

Photographier des feux d'artifice, c'est beaucoup d'expérimentation et d'essais. Afin d'obtenir les meilleurs résultats, vous devez mettre votre appareil en mode manuel. Vous devez penser à la caméra.

Par où commencer avec le manuel ?

Eh bien, commençons par le plus bas ISO possible, 100 est l'idéal. Vous voulez un faible ISO pour avoir un tir net. A côté de votre ouverture. Généralement, vous pouvez aller de f8 vers le haut et expérimenter avec la largeur de l'ouverture de votre objectif.

Nous restons entre F14 et F16. Cela semble nous donner les résultats que nous recherchons. Ensuite, la vitesse d'obturation. C'est la partie la plus délicate mais aussi la plus amusante à expérimenter.

D'habitude, nous utilisons la fonction "Bulb" pour pouvoir contrôler les pistes et regarder. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le réglage "ampoule", essayez un réglage de 30 secondes pour commencer. Vous pouvez ensuite régler la vitesse d'obturation en fonction de vos résultats et de vos goûts. Il n'y a pas de mal à s'adapter aux tirs de feux d'artifice !

 Feu d'artifices Space Needle à Seattle - Pimplate

Mise au point manuelle

C'est important de préparer votre shoot. Rappelez-vous, vous l'avez sur un trépied, en essayant de changer sa position après chaque explosion, ne fonctionnera pas.

Laissez s'éteindre quelques feux d'artifice pour que vous puissiez vous faire une idée de leur emplacement dans le ciel. Ensuite, mettez l'accent sur le mode manuel et réglez votre point de mise au point sur ces quelques salves. Cela fonctionne mieux car il est difficile pour la plupart des caméras de faire la mise au point lorsqu'il fait sombre. Vous devrez spécifier à votre appareil photo où faire la mise au point.

Expérience

N'ayez pas peur d'utiliser des objectifs différents, changez votre vitesse d'obturation, essayez une double exposition. Cela peut être amusant et gratifiant.

De plus, n'oubliez pas qu'elles se produisent tous les ans, alors si vos images n'ont pas donné les résultats escomptés, apprenez de vos expériences et réessayez l'année suivante.

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top