0

Votre panier est vide

5 conseils pour de meilleures photos de maternité

février 20, 2019 3 mn de lecture

5 conseils pour de meilleures photos de maternité

La photographie de maternité a vraiment gagné en popularité au cours des dernières années.

Les photographes sont de plus en plus créatifs avec les femmes et leurs bosses de bébé. C'est fantastique de voir autant de luminosité et de vie dans cette nouvelle vague de photographie.

Cependant, dans toutes les spécialités, il y a toujours quelques points à garder à l'esprit au début. Voici 5 astuces pour une meilleure photographie de maternité.

Le moment est venu

Il est difficile de dire quand le bon moment pour photographier une femme enceinte serait exactement le bon moment, mais dans la plupart des cas, 7 mois est le mois idéal.

C'est généralement lorsque le bébé est un peu tombé dans le ventre et que les mamans sont encore relativement à l'aise pour bouger leur corps. Si vous attendez après les 7 mois, cela peut parfois être inconfortable pour les mères, en plus elles ont beaucoup de choses à faire à mesure qu'elles se rapprochent de la date prévue de leur accouchement.

En tant que photographe, vous aurez aussi besoin de suffisamment de temps pour éditer et imprimer ces images avant l'arrivée du bébé. Cela devrait donner amplement le temps à votre client de commander des images et de les partager avant que le petit ne vienne au monde.

Pimplate - Femme enceinte noir et blanc

La préparation est la clé

La photographie de maternité devrait être traitée comme la photographie de portrait. Préparez votre cliente. Les mamans devraient s'assurer que leurs ongles sont soignés et vous pourriez même leur suggérer de se faire coiffer et maquiller par des professionnels.

C'est un peu dorlotant, mais cela aide beaucoup les clientes à se sentir bien dans leur peau.

Discutez franchement avec votre cliente de ce qu'elle doit apporter et assurez-vous qu'elle apporte de l'eau, des collations et un peignoir (entre les pousses) pour qu'elle se sente aussi à l'aise que possible.

Rappelez-leur également de ne rien porter de trop étroit autour du ventre avant la séance (comme un pantalon élastique). Ceci peut souvent laisser des marques sur le ventre qu'il faudra retirer plus tard avec un outil de retouches d'images. Alors gagnez du temps avec ce petit conseil.

Pimplate - femme enceinte

Essayez de nouveaux angles

Ok, donc vous avez fait la photo traditionnelle de maman debout les mains sur le ventre, et maintenant ?

Avec la photographie de maternité, il est important d'obtenir les meilleurs angles et l'éclairage que possible pour les futures mamans.

Essayez de shooter d'en haut. C'est un angle formidable car il est presque toujours flatteur. Dans cette position, vous pouvez vous concentrer sur ses yeux brillants ou ses mains sur son ventre.

Elle peut être en train de vous regarder ou en train de regarder son ventre.

N'importe laquelle de ces combinaisons fonctionnera car cet angle est flatteur et amincissant pour le visage.

Soyez créatif

Sortez des sentiers battus et faites preuve de créativité. Essayez une silhouette contre un ciel sombre. Ou peut-être que les pieds sont mis au point et que le ventre est flou.

Ajoutez des accessoires simples mais doux pour adoucir l'image. Vous pouvez aussi être malin en annonçant le sexe de l'enfant en incluant des éléments pour donner des indices. C'est amusant d'être créatif et votre cliente s'amusera aussi.

Pimplate - Femme enceinte homme qui saute bonheur

Impliquez les proches, le père

Ce n'est pas seulement la mère qui est excitée par l'arrivée du bébé, c'est le père, le partenaire, les animaux de compagnie, les frères et sœurs, les grands-parents, les tantes, les oncles, les tantes, les oncles, tout le monde attend avec anxiété.

C'est donc le moment de capturer leur enthousiasme et de les inclure dans la séance photo de la maternité.

Les pères et les partenaires peuvent venir s'enrouler autour de la mère. Les frères et sœurs peuvent venir se lever et s'approcher du ventre de maman.

Le chien fait aussi partie de la famille et sa vie est sur le point de s'améliorer avec l'arrivée d'autres restes de table d'ici quelques années.

La clé importante à garder à l'esprit est de toujours s'assurer que votre cliente est à l'aise. Restez détendu, mais prenez cela au sérieux. Vos clients adoreront l'attention et les détails supplémentaires que vous leur accordez. Les photographes sont des historiens de la famille et c'est l'un des métiers les plus importants au monde.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top