0

Votre panier est vide

5 conseils pour commencer avec votre nouveau reflex

mars 15, 2019 2 mn de lecture

5 conseils pour commencer avec votre nouveau reflex

Alors vous avez un nouveau dslr pour les vacances ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Maintenant, vous faites de petits pas pour vous familiariser avec cette nouvelle technologie.

Voici nos cinq conseils pour commencer.

Enregistrer votre équipement

C'est juste une bonne habitude à prendre avec votre équipement. Notez vos numéros de série sur votre appareil photo et votre objectif et conservez-les dans un endroit sûr. De plus, il y aura un formulaire d'inscription à remplir et à renvoyer au fabricant - faites-le. Le but de ceci est au cas où il y aurait des problèmes techniques que vous pourriez être couvert par la garantie. De plus, si votre équipement est perdu ou volé, vous en avez un dossier.

Reflex Canon EOS 6D - Pimplate

Lisez d'abord le manuel

Nous ne suggérons pas que vous dévoriez tout le manuel de l'appareil photo, même pour les photographes professionnels, c'est beaucoup à comprendre et à absorber.

Prenez votre temps et lisez et comprenez les parties qui ont un sens pour vous. Une fois que vous serez plus à l'aise avec votre appareil photo, vous commencerez à poser des questions et vous pourrez consulter votre manuel pour obtenir la réponse.

Tester les limites

Quelle est la valeur de l'iso sur votre appareil photo ? Commencez par l'iso le plus bas, puis passez à l'iso le plus haut et visualisez les résultats à l'écran. Vous pouvez le faire avec la vitesse et le f-stop aussi bien.

Photographiez à chaque étape afin de voir visuellement ce que votre appareil photo est capable de faire. Aussi, assurez-vous de jeter un coup d'oeil à ce qui arrive à l'histogramme à l'arrière de votre appareil photo. Il est intéressant de voir comment la lumière s'inscrit à travers ces variables.

Désactiver le mode Auto

C'est effrayant, n'est-ce pas ? Il faudra de nombreuses années pour pouvoir entrer dans une pièce ou une scène et savoir quels iso, fstop et shutterspeed vous donneront les meilleurs résultats.

En attendant, vous pouvez commencer avec la priorité Ouverture ou Obturateur. Ceci vous permet de contrôler l'une des variables.

Lorsque vous êtes à l'aise avec cela, n'hésitez pas à jouer avec le mode Manuel.

Quand nous avons commencé à travailler en dslr numérique, nous le mettions souvent en priorité diaphragme - lisez comment l'appareil photo le voyait et branchez ensuite ces chiffres en mode manuel. En fonction de notre vision, nous déplacions alors l'ouverture ou la vitesse pour éclaircir ou assombrir l'image en mode manuel. Une fois que vous avez un point de départ, il est facile de se déplacer en mode manuel.

Pratiquez, pratiquez, pratiquez et pratiquez encore...

Vous n'allez pas devenir un pro du jour au lendemain. Ce n'est pas un iphone. Vous vouliez plus de contrôle. Cela dit, mettez-vous au défi.

Donnez-vous quelque chose que vous pouvez atteindre - peut-être un défi photo mensuel pour commencer. Relevez les défis techniques avant les défis créatifs.

Rappelez-vous que c'est votre premier reflex numérique, vous devez connaître les règles avant de les enfreindre de manière créative et intentionnelle. Si vous êtes coincé sur quoi que ce soit, passez au peigne fin les vidéos YouTube.

Il y a une telle pléthore de connaissances précieuses dans cette base de données. 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Restez informés

Back to the top